Compte rendu de la réunion du 8 septembre 2017

Suite à la première réunion du club photo le vendredi 8 septembre 2017 voici quelques éléments.

• La prochaine réunion aura lieu le vendredi 22 septembre 2017 à partir de 20h30 salle Saint Exupéry à la MJC.
  • Le Forum des Associations de La Côte Saint-André aura lieu le samedi 16 septembre de 14h à 18h à la salle des fêtes (château Louis XI).
    N’hésitez pas à communiquer cette information autours de vous à toute personne pouvant être intéressée. Si vous êtes disponible et pouvez venir faire un tour, n’hésitez pas.
  • Les 16 et 17 septembre 2017 le club expose à l’église Saint Ours de La Frette qui est ouverte dans le cadre des journées du patrimoine.
    Voici les différents éléments à retenir

• L’installation de l’exposition aura lieu le vendredi 15 septembre.
      • vendredi 15 septembre 13h30 à la MJC pour récupérer les photos, systèmes d’accrochage et 6 grilles d’exposition.
      • vendredi 15 septembre 14h00 à l’église Saint Ours de La Frette : installation des grilles d’exposition (5 de La Frette, 11 de Brézins et 6 de la MJC) et mise en place des photos. Josette dirigera la manœuvre.
    • Le démontage de l’exposition aura lieu le dimanche 17 septembre.
      • dimanche 17 septembre à partir de 18h30 (ou un peu avant s’il n’y a plus de visiteurs) démontage à l’église Saint Ours.
      • dimanche 17 septembre retour des 6 grilles de la MJC, des photos et des systèmes d’accrochage à la MJC.
      • dimanche 17 septembre retour des 11 grilles de Brézins à Brézins.
    • Horaires d’ouvertures des visites :
      • Samedi 16 septembre de 15h30 à 18h00.
      • Dimanche 17 septembre de 15h00 à 18h30.
    • Horaires des visites guidées de l’église Saint Ours :
      • Samedi 16 septembre : 15h30 et 17h00.
      • Dimanche 17 septembre : 15h00, 16h30 et 17h30.
    • Il serait bon que quelqu’un du club photo soit présent en permanence le samedi et le dimanche.
      Comme le samedi il y a le forum des associations Cyril et Fabien ne pourront être présent.
      De toute façon la visite de l’église est très intéressante et, bien entendu, l’occasion de faire des très belles photos. A vos appareils !
  • Nous avons listé les thèmes proposés pour l’exposition de fin de saison.
    Lors de la réunion du 22 septembre nous déciderons (par vote) du thème parmi ceux ci-dessous (si vous ne pouvez être présent le 22 septembre vous pouvez voter par retour de mail en indiquant vos trois thèmes préférés et en les numérotant par ordre de préférence (de 1 à 3 donc)) :

• Contraste dur/doux
    • L’eau
    • Paysage
    • Ombre et/ou lumière
    • La boite
    • Les orages
    • Photos de nuit
    • La montagne
    • Réflexions
    • Entre terre et ciel
    • Mouvement
    • L’eau dans son environnement
    • Clair obscur
    • Répétitions
  • Des ateliers sont à prévoir (Eric et Pascal doivent nous donner des dates, d’autres peuvent aussi animer des ateliers).
    Les ateliers pourront se faire en extérieur.

• Ateliers Macro
    • Ateliers Lightroom
    • Ateliers Bases techniques
    • Ateliers compositions
    • Ateliers photos de nuit
    • Etc.
  • Des sorties sont à prévoir, les idées sont les bienvenues.
    • Sortie de nuit
    • Sortie circuit Champier
    • Sortie orages (difficiles à prévoir)
    • Sortie voie lactée (donc nuit)
    • Etc.

Voici donc pour cette première réunion de la saison.

A bientôt.