Compte rendu de la réunion du 6 octobre 2017

Pour cette réunion nous étions une vingtaine de membres dont deux nouveaux
En tout le club compte 8 nouveaux adhérents ayant adhéré et 3 nouveaux n’ayant pas encore adhéré officiellement. Potentiellement 11 nouveaux
Sur les 21 adhérents de l’an passé, 3 ne reviendront pas. La plupart pour des raisons de disponibilité
Potentiellement nous pourrions être 29 adhérents pour cette nouvelle saison.
  • Nous avons commencé le réunion par un rapide tour de table afin de mettre un prénom sur chaque visage.
  • Il a été rappelé que nous avions un site internet : https://www.mjcphoto.fr
    Sur ce site vous retrouvez les dates des réunions, ateliers et sorties. Vous retrouvez également le compte rendu des différentes réunions. Et il ne faut pas oublier la page des membres qui a pour but d’être une vitrine de notre club.
  • Pour la page des membres du site internet il est demandé à chacun d’entre nous de fournir entre dix et vingt photos environs ainsi qu’un petit texte de présentation (qui je suis, depuis quand je fais de la photo, avec quel appareil, qu’est-ce que j’aime dans la photo, quel type de photo je fais plus particulièrement, etc. Ceci n’est qu’un exemple de ce que l’on peut mettre). Allez sur le site pour voir ce que les autres membre ont mis (ou pas).
  • Nous sommes ensuite passé à l’analyse de photos des membres. Christian, Yann, Anita, Kemyl, Claire ont présenté des photos. Je suis à peu près sûr d’oublier quelqu’un dans la liste, désolé.
    Nous avons pu remarqué que les avis divergent sur les photos et c’est très bien. Si tout le monde aimait les mêmes photos, ce serait vite ennuyeux.
    Il n’est pas toujours facile de proposer des photos et d’accepter les avis des uns et des autres (pour les avis positif pas de problème, par contre les avis négatifs…). Nos analyses sont constructives, elles sont là pour faire progresser l’ensemble des adhérents.
  • Cyril a proposé la création d’un groupe Facebook fermé. Il a été créé depuis : [MJC Photos (membres)].
    Si vous n’en faites pas partie, rapprochez vous de Cyril.
    Certains n’ont pas Facebook, nous communiquons de toute façon par mail.
  • Nous avons eu droit à quelques gâteaux et tartes pour fêter ce début de saison. Sur l’idée d’Alexandra avec la participation de Pascal (et de sa maman), de Claire. Désolé si j’oublie quelqu’un.
Et surtout n’oubliez pas le leitmotiv pour progresser en photo : Faites des photos !
A très bientôt.