Des projets, une exposition, des questions, du matériel pour le studio… de quoi nous occuper et passer de bons moments.

• Exposition des 24, 25 et 26 juin 2016
La salle Jongkind (cours intérieure de l’Hôtel de Ville, passer entre les gros pots rouge) sera disponible à partir du mardi 21 juin à 14h pour la mise en place. Donc le 21 juin à partir de 14h, les 22 et 23 juin de 8h à 21h. Largement de quoi trouver un moment pour l’installation.
L’exposition commencera le vendredi 24 juin à de 10 à 12h et de 14h à 19h, le samedi 25 juin aux mêmes horaires et le dimanche 26 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Pour le club photo nous rangerons les sous-verres sans en retirer les photos, la réunion de fin de saison du vendredi 1er juillet sera consacrée au démontage des sous-verres (et boire un coup avec un ou plusieurs gâteaux).
Pour exposer il faut que chacun prépare quatre ou cinq photos dont une au format A3 (42 cm x 29.7 cm) et les autres en A4 (21 cm x 29,7 cm). Le thème cette année est totalement libre. Exposez les photos que vous voulez, aucune restriction (en dehors de votre bon sens bien sûr).
Si vous avez besoin d’aide pour choisir vos photos vous pouvez demander l’avis des autres membres du club lors des réunions des vendredi 13 et 27 mai prochains. Présentez les imprimées ou sur clé usb.
Pour ce qui est du tirage sur papier Eric proposera des ateliers Lightroom mais vous pouvez également faire le tirage sur un site internet. A vous de choisir.
  • Logo
 on s’oriente vers pas de logo du tout ou un simple picto suivi de CLUB PHOTO et en-dessous MJC La Côte Saint-André en plus petit.
Cela donnerait quelque chose comme ceci (mais avec une autre police de caractères) :
 Logo test
  • Cyril nous présente le site internet en cours de développement www.mjcphoto.fr
  • Cyril nous présente des photos de bébés en demandant l’avis de chacun : de l’avis général il faudrait des cadrages serrés, en utilisant un objectif de type 80mm (en 24×36) afin de gérer la profondeur de champs. Il faudrait plus de contraste : évidemment avec une barboteuse rose très claire, voir blanche sur un lit de maternité blanc…
Les photos « dynamiques » sont plus appréciées (bras et jambes en mouvement, même s’ils sont figés par un flash ou une vitesse élevée).
  • Yann à également présenté quelques photos.
  • Il est rappelé que le but de nos réunions est, entre autre, de présenter des photos pour demander des idées, conseils, avis, critiques, etc.
  • Une partie du matériel de studio est arrivé. Nous l’avons déballé pour vérifier si cela correspondait à ce que nous voulions. Il s’avère que ce matériel à l’air de plutôt bonne qualité même si ce n’est pas du matériel « pro ». Il manque un réflecteur et un rouleau de papier de fond noir, ces deux éléments n’étaient pas en stock au moment de la commande.
  • Pour le projet en vue de la saison prochaine dont nous avions parlé lors de la réunion précédente, il est envisagé de profiter des deux prochaines réunions pour examiner très rapidement l’état des photos de l’exposition ancienne et voir si le projet de mettre en parallèle une ancienne exposition (« éléments d’architecture en Dauphiné ») et une nouvelle sur le même thème est viable. Je rappelle que cette idée est lié au fait que le 2 mai 2017 la MJC de La Côte Saint-André fêtera les 50 ans de l’Assemblée Générale de création.