Compte rendu de la réunion du vendredi 28 septembre 2018

• Dates des prochaines réunions :
    • vendredi 12 octobre 2018
    • vendredi 26 octobre 2018
  • Présents : Cyril, Damien, Jacques, Sylvie, Pascal et Fabien
    Nouveaux : Michel, Jean-Louis et Fabrice
    • Accueil des nouveaux avec présentation de chacun (anciens et nouveaux). Bienvenue à eux.
    • Eric Fusco nous a proposé des dates pour des ateliers composition, cadrage et bases techniques :
      • vendredi 5 octobre 2018 de 17h00 à 18h30 en salle Saint Exupéry à la MJC.
      • dimanche 14 octobre 2018 de 15h00 à 18h00  en salle Saint Exupéry à la MJC.
    • Exposition de juin :
      • le format retenu sera le même que l’an passé à savoir format 20×30 des photos dans des cadres de 30×40 avec passe partout.
      • Proposition de thèmes :
        • Rêve en bleu
        • impression de vitesse
        • en mouvement
        • l’avant et l’après
        • image sonore
        • en gros
        • le travail
        • répétition
        • sacré toi
        • blasphème
        • bâtiment
        • réflexion
        • histoire d’eau
      • Lors de la prochaine réunion (12 octobre) il faudra décider du thèmes. Si vous pensez ne pas être présent vous pouvez choisir 3 thèmes en les classant par ordre de préférence (le 1 étant votre préféré).
    • Sorties
      • samedi 20 octobre 2018 rdv à 13h50 sur le parking de la MJC : sortie Dans les pas de Jongkind à La Côt Saint André et Balbins.
      • samedi 27 octobre 2018 rdv à 13h50 sur le parking de la MJC : sortie Dans les pas de Jongkind à Chabons et Virieu.
    • N’hésitez pas à réfléchir et proposer des idées de sorties
    • Pour les analyses de photos lors des réunion du vendredi soir il a été rappelé d’apporter une photo par personne seulement. Cette photo doit vous poser problème (à quoi bon analyser une photo parfaite) et donc vous devez avoir une ou plusieurs questions à poser quant à cette photo.
    • Il est rappelé que nous avons un site internetwww.mjcphoto.fr Vous trouverez sur ce site notamment les dates des réunions, ateliers, sorties, etc. Soit sur la page d’accueil (bandeau à droite mais seulement les huit prochaines dates), soit sur la page agenda (toutes les dates programmées).
    • Nous avons également une page Facebook https://www.facebook.com/mjcphotolcsa/  Sur cette page publique vous pouvez mettre des photos si vous le souhaité, partager des photos ou des événements, etc. Bref des choses qui sont publiques et donc visibles pas toutes les personnes qui « aiment » cette page.
    • Nous avons par ailleurs un groupe fermé Facebook. Ce groupe est fermé donc tout ce qui est publié dessus n’est visible que part les membres du club. Envoyez nous un mail avec le nom de votre compte Facebook et nous vous inviterons dans ce groupe. Dans ce groupe vous pouvez poser des questions ou publier une (et une seule à la fois) photo pour laquelle vous voulez un conseil,une analyse sur un point précis (et à préciser dans la publication). Vous pouvez également partager plusieurs photos mais dans ce cas vous aurez au plus des « j’aime » (ou pas), donc pas d’analyse dans ce cas (ce n’est pas un problème, il faut juste le savoir).
    • Il y a également une page Facebook de la MJC dans son ensemble : https://www.facebook.com/mjclacote/ vous pouvez toujours « aimer » cette page vous aurez des informations plus globales sur la MJC. Il y a également le site www.mjclacote.fr sur lequel vous retrouvez toutes les activités de la MJC.