Avec ces quelques lignes, vous serez une nouvelle fois propulsé au coeur de notre club… en espérant vous donner envie de nous rejoindre 😉

Réunion du 15 avril 2016

• Yann nous présente quelques photos du nuits. Il a attrapé le virus et c’est pas la faute à Silius Italicus (pas facile de trouver une rime en us et Voltairus ça le fait pas) mais c’est la faute Eric.

• Lyliane nous présente son nouvel appareil. Bridge Pentax d’occasion enfin de quoi travailler dans de bonnes conditions.

• Eric nous présente un devis pour la réalisation des tee-shirts. Il faudra avoir un projet plus avancé (avoir le logo) pour avoir plus de précisions.
  • Eric travaillera avec Evelyne sur la logo afin de se coordonner pour les devis.
  • Pour le nouveau site internet du club, Cyril s’en occupe la prochaine (au bord de l’eau avec une boisson dont nous ne citerons pas le nom ici). Des éléments ont été fournis par nos différentes équipes, des photos ont été fournies et d’autres sont en cours de préparation. Ne pas oublié pour chacun de fournir entre 10 et 20 photos (nombre à titre indicatif) afin que chacun puisse avoir sa galerie. Et ne pas oublier le petit texte de présentation et l’avatar (voir les galerie de Cyril et Fabien pour exemple). Adresse du site https://www.mjcphoto.fr/
  • Pour le lieu des réunions du vendredi soir nous nous orientons vers la salle Saint Exupéry (salle du maquettisme). Elle est toujours disponible, il y a assez de place, nous ne serons pas dérangés par la musique. Reste à résoudre le problème de liaison wifi mais Cyril travail dessus.
  • Pour les stages photos que nous envisageons de proposer cela ne débutera pas avant septembre, octobre. Il faudra être au moins deux pour ces stages. Donc voir pour constituer une ou plusieurs équipes. Il faudra également travailler sur le programme des ces stages.
  • Pour le matériel studio il est décidé de prendre un fond comprenant un support et deux rouleaux de papier (un noir et un blanc), un éclairage continu (pas de flash) et un réflecteur. C’est un début on pourra le compléter plus tard.
  • Nous avons parlé également de Focales en Vercors (http://focales-en-vercors.org/). Il est proposé pour ceux qui voudrait s’y rendre d’y aller soit le jeudi 5 mai, soit le vendredi 6 mai. Allez sur le lien, regardez et si vous voulez y aller parlez en lors de la prochaine réunion du 29 avril ou dites le par mail si vous ne pouvez y être.
  • Idée de travail pour l’année prochaine : La MJC possède une ou deux expositions  avec comme sujet l’architecture en Dauphiné. Après discutions il est envisagé de « dépoussiérer » ces photos puis si cela parait intéressant il serait possible d’essayer de trouver où ont été faites ces photos et en faire de nouvelles (couleur ou noir et blanc). Puis faire une exposition. L’idée serait de faire cette exposition entre le 29 avril 2017 et la 8 mai 2017 sachant que l’anniversaire des 50 ans de la MJC tombe le 2 mai 2017. Que chacun y réfléchisse et on en discute à nouveau lors de la réunion du 29 avril 2016.
  • N’oublions pas le gâteau au Chocolat et le cidre apporté par Claudine, merci à elle.

Prochaine réunion :

le vendredi 29 avril 2016 à 20h30, salle Saint Exupéry dans les locaux de la MJC.