J’ai débuté la photographie en 1974 au collège de Tavaux (Jura) avec M. Pelletier (qui s’occupait également du ciné club, que de bons souvenirs) et avec un appareil Cosmic Symbol. Photo argentique bien entendu, développement et tirage noir et blanc.

Depuis 2003 je suis passé au numérique (compact Nikon E2100 de 2 Mo) mais sans jamais abandonné l’argentique. D’ailleurs je suis toujours accroc au noir et blanc.

Matériel : Nikon D5000 de 2010 à 2017 puis Nikon D7200 à partir d’août 2017 pour le numérique, Nikon D75 et F801 pour l’argentique. Pour les optiques des classiques 28-100 et 18-105 ainsi qu’un 50mm 1.8G.

Travaillant dans l’informatique, la photo numérique s’est tout naturellement imposée là où le numérique n’est jamais vraiment parvenu à m’intéresser. Geek totalement assumé je m’amuse des paramètres de l’appareil photos et me passionne dans la compréhension de leurs conséquences sur l’image… Un grand trouble me guette : obnubilé par les réglages, il ne me faut pas oublier l’objet à photographier !

J’utilise un Nikon D7000 + quelques cailloux (dont des focales fixes que j’affectionne particulièrement).

Je shoots en RAW et traite mes images avec DXO Optics Pro 10.

Je fais de la photo depuis de nombreuses années. J’ai commencé par la photo de rue lorsque j’habitais à Paris puis j’ai fini par toucher un peu à tout. J’aime les belles images en tout genre avec une préférence toujours et encore pour le noir et blanc.
Je suis un fidèle de Nikon depuis de nombreuses années. Aujourd’hui j’utilise le D500 et mon vieux D200 quand j’ai besoin d’un second boitier. J’utilise Lightroom et Photoshop pour l’archivage et le post traitement.
Au-delà de cette sélection qui comporte surtout des photos récentes vous pouvez voir mes photos sur Flickr à l’adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/christian-bovet/ et plus rarement sur FaceBook.